Blog

Êtes-vous sur le point d’acheter un véhicule, mais le monde du financement est un mystère pour vous? Pour vous permettre d’y voir un peu plus clair, Solution Mazda vous résume ici les bases du financement automobile, pour que votre prochaine transaction soit exempte de tracas.

VALIDER VOTRE COTE DE CRÉDIT

Pour obtenir un prêt automobile, il faut premièrement valider sa cote de crédit, qui repose principalement sur votre assiduité à payer vos factures. Si vous avez l’habitude de payer votre compte de téléphone, votre facture d’électricité et votre carte de crédit dans les délais recommandés, votre ‘score’ de crédit sera élevé. N’oubliez pas que plusieurs demandes de crédit dans un court laps de temps peuvent nuire à votre cote de crédit, par exemple l’achat à crédit de meubles, d’une maison et d’un prêt de véhiculeen peu de temps.

Si vous n’avez jamais fait de demande de financement, deux moyens prédominants peuvent vous permettre d’y accéder : l’endossement par un codemandeur ou endosseur, lequel devra présenter une bonne cote de crédit, ou l’adhésion au programme Premier acheteur de Solution Mazda.

2E ET 3E CHANCE AU CRÉDIT

Si, pour quelque raison que ce soit, vous avez déjà eu de la difficulté à effectuer vos paiements et que votre dossier a été refusé quelque part, il est possible de financer malgré tout votre futur véhicule grâce à la 2e et 3e chance au crédit, disponible chez Solution Mazda. Demandez à l’un de nos représentants de vous indiquer les critères à respecter pour pouvoir bénéficier de cette option. La demande d’une seconde chance vous angoisse? Pour rebâtir un bon dossier de crédit, un prêt de deuxième ou troisième chance peut démontrer aux créanciers votre bonne volonté à maintenir vos paiements jusqu’à la fin d’un prêt à long terme.

PRÊT AUTOMOBILE : LES TAUX D’INTÉRÊT

Les types de taux d’intérêt peuvent être divisés en deux catégories : ceux pour les véhicules neufs et ceux pour les véhicules usagés. Les véhicules neufs bénéficient de taux préférentiels, c’est-à-dire un taux proposé par le manufacturier, qui oscille habituellement entre 0 % et 3,99 %. Les taux standards sont réservés aux véhicules usagés et varient entre 3,69 % et 9,99%. Les taux varient selon l’année du véhicule, le montant à financer et le terme du prêt.

L’ACQUISITION D’UN PRÊT DANS UN CONCESSIONNAIRE

Un prêt automobile peut être délivré par une institution financière ou chez le concessionnaire. Les avantages de faire affaire directement avec Solution Mazda sont nombreux : vous êtes accompagné en cas de pépin avec le prêt, le processus d’achat du véhicule est centralisé et vous pouvez ajouter une assurance prêt qui vous protège en cas de décès, d’accidents ou de maladies graves. Nos directeurs financiers peuvent vous renseigner davantage sur ces aspects d’un prêt automobile.

PRÊT AUTOMOBILE : LES PAIEMENTS

Lors de votre prêt automobile, il vous faudra choisir le terme du prêt, la fréquence des paiements, le montant initial à débourser et la possibilité de laisser votre véhicule en échange. Peu importe l’ampleur de vos paiements, assurez-vous de respecter votre budget personnel.

En conclusion, l’achat d’un véhicule neuf ou usagé chez Solution Mazda ne devrait pas vous inquiéter, étant donné que notre équipe est là pour vous épauler dans les différentes étapes de son acquisition.  N’hésitez pas à formuler vos interrogations et vos besoins pour que nous puissions vous conseiller adéquatement selon votre situation. Prêt pour obtenir du financement? Contactez-nous!