Blog

Atteindre trois décennies et n’afficher aucune ride. Voilà l’exploit que réussit à réaliser la Mazda MX-5 2020 qui célèbre ses trente ans et en paraissant toujours la jeune et racée sportive. Rôle qu’elle n’a jamais voulu abandonner.

Certes, elle a changé de nom, de Miata à MX-5, elle a subi une vaste refonte de son look et de son groupe motopropulseur en 2016, mais elle conserve sa légendaire puissance et son style séduisant. Depuis, elle demeure pratiquement inchangée, puisque la formule gagnante a été trouvée.

Ses formes rutilantes, plus agressives, ont déjà fait leur apparition et les férus de Miata l’ont adopté.

 

Petite mais bien équipée la Mazda MX-5 2020

Son habitacle est étroit, assorti à son corps tout petit. Mais n’en demeure pas moins qu’on est attirés par son élégance. Sans compter qu’elle possède la plupart des gadgets électroniques et technologiques que l’on recherche. La Mazda MX-5 2020 possède aussi la nouvelle caméra de recul et un volant télescopique. Des gages de qualité et de sécurité.

Puisqu’il est question de sécurité, la Mazda MX-5 2020 dispose en option d’un freinage automatique à basse vitesse. Il existe également une surveillance standard des angles morts dans les modèles Club et une alerte de sortie de voie dans les modèles Grand Touring.

 

Quant à l’intérieur de la Mazda MX-5?

Ce qu’on retrouve sous le capot plaira.

Un rutilant moteur quatre cylindres de 2,0 litres équipe la Mazda MX-5. Ce groupe moteur révisé produisait 181 chevaux, soit une augmentation de 26 chevaux, qui dépassera les 7000 tours à la minute. Ça conduit à beaucoup plus de plaisir derrière le volant, C’est immédiatement perceptible.

Le modèle 2020 qui n’a de rival que les FIAT 124 Spider, Toyota 86 et Subaru BRZ saura assurément garder son allure fringante pour encore bien des années.