Blog

La nouvelle Mazda 3 2019 a devant elle un avenir prometteur. Dotée de la nouvelle motorisation SKYACTIV X, cette berline gardera sa philosophie de conduite typique des Mazda: celle de ne faire qu’un avec le conducteur. Bientôt disponible chez Solution Mazdaà Châteauguay, la Mazda 3 2019 aura l’élégance et la puissance d’un véhicule de luxe, sans s’approcher de leur prix.

LA NOUVELLE MOTORISATION SKYACTIV X

Nouvel élément important sur la nouvelle Mazda 3 2019 : le moteur SKYACTIV X de 2,0 litres, qui produit près de 190 ch. Protégé par divers brevets, ce moteur révolutionnaire implanté dans la Mazda 3 2019 terminera ses essais finaux prochainement pour nous dévoiler sa puissance exacte. D’ici là, on estime son couple de 10 % à 30 % plus important que le moteur à essence SKYACTIV-G de 2,0 litres qui habite les Mazda 3 précédentes. L’économie de carburant sera elle aussi améliorée, on estime, de 20 % à 30 %, même si les accélérations promettent d’être encore plus énergiques. Comment la Mazda 3 2019 et son nouveau moteur est capable d’atteindre de telles prouesses? Disons que les ingénieurs chez Mazda ont décidé de pousser plus loin un concept abandonné par la plupart des constructeurs.

LE SECRET DU MOTEUR SKYACTIV X

Le moteur SKYACTIV X de la nouvelle Mazda 3 2019 utilise les avantages de l’allumage par compression et ceux de l’allumage par combustion. Plus précisément, les ingénieurs ont abaissé le taux de compression à son plus bas et utilisent un noyau d’air riche près de la bougie pour que celle-ci enflamme le mélange. Le SKYACTIV X est donc un moteur à essence où l’allumage à compression est démarré par une bougie d’allumage. Lors des accélérations, l’allumage par combustion s’impose; à vitesse constante, la combustion par compression n’a plus besoin de l’aide des bougies pour enflammer le mélange. Résultat? Une consommation d’essence diminuée, moins de cognements au moteur typiques d’un moteur diesel et une production d’oxyde d’azote pratiquement éliminée, grâce à la diminution de chaleur produite par la combustion avec bougie.

MAZDA 3 2019 : QUAND BOLIDE ET CONDUCTEUR NE FONT QU’UN

La nouvelle Mazda 3 2019 a été conçue pour donner une expérience des plus exaltantes à son conducteur. On parle ici des sièges ancrés solidement à la carrosserie qui soutiennent le bassin pour une position plus stable, un châssis renforcé qui améliore la rigidité en torsion de 30 %, des ressorts à rigidité réduite de 10 % pour ne plus sentir les petits creux et bosses sur le pavé, des amortisseurs mieux alignés par rapport aux mouvements de la suspension, et nous en passons. Le tout permet à la Mazda 3 2019 de transmettre les informations de la route de manière instantanée à son conducteur, qui peut partager ses intentions plus rapidement au véhicule.

Le design de la Mazda 3 2019 est inspiré de l’étude de style Kai, qui était présentée au salon de Tokyo de 2017. La Mazda3 2019 sera dévoilée en grande première au salon de l’auto de Los Angeles 2018, ouvert au public du 30 novembre au 5 décembre. Voyez un aperçu ici! 

MAZDA 3 2019 : DISPONIBLE BIENTÔT CHEZ SOLUTION MAZDA

Découvrez l’ensemble des nouvelles caractéristiques de la Mazda 3 2019, bientôt disponible chez Solution Mazda à Châteauguay! Entrez en contact avec l’un de nos représentants dès maintenant grâce à notre formulaire ci-dessous.

Nous contacter